Jessica Radcliffe, une danseuse de 29 ans, était passionnée par la vie marine, un visage familier dans le spectacle du monde de la mer pour Orka Ecopter. Grâce à ses capacités et à sa force avec le Caire, Radcliffe a travaillé avec la baleine mortelle pendant environ huit ans et a remporté l’enthousiasme de ses collègues pour sa capacité à traiter avec des animaux. Le jour du massacre, le spectacle a commencé à 11 h 00 comme d’habitude, car Radcliffe a mené le Caire à travers une série de fronts de mer et de pots-de-vin, ce qui a rendu le plus grand public plus heureux. “Je brille là-bas. Vous pouviez voir à quel point votre travail aime”, a déclaré Maria Gosalis, une résidente de Saabi Diego.

Mais soudain, tout a changé. Selon plusieurs témoins oculaires, Radcliffe effectuait une manœuvre de “plongée profonde”, tout en changeant avec le Caire près du bord de la piscine, jusqu’à ce que le comportement de la baleine mortelle change. “À un moment donné, le Caire semblait hésitant. Il était censé remonter à la surface comme une demande de conseil, mais il a gelé à sa place, regardant Jessica. Puis il a sauté, a attrapé son bras et l’a jeté”, a déclaré Tom Ribels, un photographe de Phoenix, a enregistré des parties du spectacle. La foule a été respirée lorsque Radcliffe a disparu sous l’eau, tandis que le Caire le frappa fortement. L’équipage s’est empressé d’intervenir, d’étendre les points de contrôle et d’appeler les signaux, mais Radcliffe est resté presque trempé pendant deux minutes avant de récupérer. Les ambulanciers paramédicaux se sont précipités au centre médical de l’Université de Californie à San Diego, où ils sont toujours dans un état critique, selon un porte-parole de septembre.

Des témoins oculaires et des employés ont divulgué des détails précis avant le massacre: une puissante explosion coulée à la scène du stade. “Avant que le Caire figurait, un rebond aigu et grand a été entendu, comme le cri de microphone. Le son était si élevé qu’ils étaient mes oreilles, au point que j’ai vu des gens couvrir les oreilles de leurs enfants.” De nombreux témoins ont confirmé cette déclaration, notant que le son semblait être étonné par le Caire, qui était au milieu de la scène. Un employé de C. World, porte-parole deDites Diego Obio TribuneL’accident peut avoir provoqué la distraction du Caire, car les baleines mortelles sont très sensibles aux stimuli sonores en raison de leur dépendance à l’écho.

NBC News a rapportéSur un biologiste marin avec les opérations de C. World, qui dit: “Les tueurs-tueurs sont déjà arrêtées pour la pression des espaces fermés et des régimes inappropriés.” Il a ajouté: “La pression élevée et attendue peut stimuler une réponse similaire au combat ou à l’évasion, en particulier dans un spectacle à risque élevé.” Le dernier épisode du programme a également été préparé pour un chapitre important de la conception du programme Dances, qui comprenait une scène formée par le Caire à plusieurs reprises. Le biologiste a ajouté: “Il pourrait avoir un mélange de pistes familiales.” C. World n’a pas confirmé ce changement d’équilibre ou de conception, confirmant que “tous les aspects du massacre sont en cours d’examen”.
Histoire du Caire et du Conseil de Radcliffe
Le Caire, un tueur-tueur masculin de 15 ans, est né à C. World Sabb Atobio et a été transféré à Sabb Diego en 2010, et les entraîneurs l’ont décrit comme «très fiable». Comme Telik, la baleine mortelle a été impliquée dans la mort de l’entraîneur Dow Brabchia en 2010, et le Caire avait des antécédents de comportement agressif. Les entraîneurs qui ont travaillé avec lui ont ditPara CBS NewsLe Caire était un “grand jero” autour de Radcliffe, et il répondait à ses signes avec précision et confiance. Un passant a déclaré: “Jessica et le Caire avaient une relation distinctive. Il allumait une cigarette à chaque fois qu’il infiltre la piscine. Il ne s’agissait pas de la harceler, mais autre chose.”
Radcliffe, un étudiant SP Diego, a un certificat de biologie marine à l’Université de Californie à Sapta Barbara, passionné par les baleines mortelles. Ses collègues l’ont décrit comme une minute, qui est souvent affectée à l’examen des protocoles de formation pour garantir le confort des animaux. Son compte Instagram, qui a été submergé par les messages de support, montre des images de sa natation avec le Caire et la défense de l’océan. Un de ses amis a dit à un magazinePersonnes: “Les baleines ont toujours chassé pour les chasser.”
Une tempête de controverse
Le massacre de la baleine meurtrière a restauré des discussions aiguës sur les familles des baleines mortelles, puisque les groupes de soins aux animaux ont profité de cette tragédie, ce qui a nécessité la réforme du programme mondial pour protéger les baleines mortels. Le Dr Egrid Fisr, du Mallida Whale Research Fund, a déclaré à un journalLe gardien: “C’est une autre invitation à se réveiller. Les baleines mortelles de prédateurs avec des motifs émotionnels et sociaux complexes. Cette quantité de persécution ne suffit pas pour effacer leurs effets sauvages.” PETA a répété cette opinion, citant le film documentairePoisson noirPour 2013, qui a révélé le coût psychologique des familles dans les baleines mortelles telles que les télécommunications, qui mourraient probablement à trois personnes.
C. “Nos animaux reçoivent un niveau d’attention mondial et nos entraîneurs sont très qualifiés”, a déclaré le parc dans un communiqué de presse. Elle a ajouté: “Nous nous sentons profondément tristes pour ce crime, et nous coopérons complètement avec le département de la santé et de la sécurité au travail et les autorités locales.” L’Autorité professionnelle de la santé et de la sécurité (OSHα) a mené une enquête, envoyé des violations antérieures et payé 70 000 $ en 2010 après le décès de Brashia.
Les réseaux sociaux ont exagéré la controverse, avec la propagation d’étiquettes telles que # jυsticeforjssica et # eпdorchows dans le monde entier. Un clip vidéo du crime Tuk, qui a été pris par l’un des membres du groupe, a remporté plus de 4 millions de visites, bien que certaines publications aient été mises en signe de la possibilité de tromper. AvantageSite de mise à jour technologiqueCertaines des vidéos qui ont été étendues largement intitulées “Les moments fantastiques de Jessica Radcliffe” peuvent être modifiés ou attribués de manière incorrecte, car l’affaire Radcliffe est combinée avec le cas de Maris Elliot, un personnage fictif d’un film documentaire lié à un incident de baleines meurtrières dans le monde du monde des ossi. C. World a exhorté le public à faire confiance à des sources fiables, mais cette manipulation a accru la sensibilisation du public.
Des témoins parlent
Les participants ont participé au programme avec des expériences de performance. “C’est arrivé très vite. Dans la seconde, Jessica a salué le public, puis il est parti. Les employés ont été surpris comme nous”, a déclaré Repelolds, un artiste de Phoenix. Emily Chib, un autre témoin de 14 ans, a déclaré à un réseauABC News“Le Caire n’a pas agi comme d’habitude. Il est resté autour de la piscine après la fin du spectacle, comme s’il était dans un état d’étonnement. Je me sentais impuissant et je le voyais.” Les parents des enfants ont décrit la protection de leurs enfants tout en évacuant le stade, et certains ont décrit l’expérience comme «douloureuse».
Les réactions audio, qui ont été décrites comme une «idée», sont devenues un point fondamental. “J’ai appelé PC World à plusieurs reprises, et je n’ai rien entendu auparavant”, a déclaré Guzalis. Il a ajouté: “C’était comme si tout le spectacle s’arrêtait une seconde avant que tout ne commence à s’effondrer.” Les chercheurs analysent si un défaut technique dans le système artériel, qui fait probablement partie de la nouvelle équipe pour la saison 2025, a joué un rôle dans elle.
Alors que Radcliffe se bat pour sa vie, le meurtre a laissé une série de questions déséquilibrées. Le défaut audio était-il une erreur possible et pourquoi une nouvelle opération de photographie était-elle sans essai intégral? Les protocoles de sécurité, qui ont été établis après 2010 peuvent-ils la réaction du Caire peut-elle retarder l’incident? Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir des baleines mortels, dont la popularité a diminué au milieu de la conscience croissante du public de l’importance des soins aux animaux?
C. World a arrêté les spectacles d’Orka Ecopter et a été transféré au Caire dans un groupe de surveillance spécial. Le parc fait face à une pression croissante, puisque les députés de la Californie, dont le représentant Javi Newsum, ont demandé le durcissement des restrictions sur les familles des mammifères marins. Pendant ce temps, la famille Radcliffe a exigé la confidentialité, mais a exprimé sa gratitude pour son soutien, car il a augmenté une page sur le site Web de GoFundMe plus de 100 000 $ pour couvrir ses dépenses médicales.
Cette tragédie a provoqué des réflexions dans la gestion du monde de la mer. “Nous devons repenser la façon dont nous interagissons avec ces animaux”, a déclaré le Dr Naomi Rose, de l’Institut des soins animaux. “La passion de Jessica pour les baleines mortelles est normale, mais cette passion ne peut dépasser les risques des familles.” Jusqu’à présent, l’approche est toujours dans la récupération de Radcliffe et les résultats de l’enquête, qui peut rénover l’avenir de C. World.
Pendant que le monde regarde, les détails précipités de ce trou sont l’horreur de ceux qui ont été témoins du moment où le Caire s’est tourné. Qu’est-ce qui a conduit la baleine à faire cela?